
Tour des Flandres - Mads Pedersen promet de courir "à l'instinct": "C'est ce qu'il y aura de mieux à faire"

Pedersen est déjà monté deux fois sur le podium du Ronde et avait obtenu son meilleur résultat lors de sa première participation, avec une deuxième place en 2018. "C'était une belle entrée en matière, mais cela ne sert à rien de regarder en arrière", a indiqué le Danois vendredi lors d'une rencontre avec la presse organisée par son équipe Lidl-Trek à Bruges. "On ne peut pas comparer les Tours des Flandres 2018 et 2025. À l'époque, on parlait encore de Tom Boonen (qui a pris sa retraite en 2017, ndlr), Peter Sagan, Greg Van Avermaet, etc.. Aujourd'hui, je dois me mesurer à Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar."
"J'ai évidemment eu une préparation parfaite pour le Ronde avec ma victoire à Gand-Wevelgem. Pogacar et van der Poel n'étaient pas là, c'est vrai, et on devrait avoir un autre type de course dimanche. Les deux sont une chance pour le cyclisme et il ne faut pas bouder leur présence. Ils élèvent un peu plus le niveau", a exposé Pedersen.
Le coureur de Lidl-Trek voudra surtout "courir à l'instinct". "C'est ce qu'il y aura de mieux à faire. Je ne vais pas attendre que Pogacar et van der Poel fassent quelque chose à la fin. Les suivre n'est pas une option pour moi, ils me lâcheraient dans les dernières montées. Avec l'équipe, nous voulons faire bloc, surtout dans une course aussi spéciale que le Ronde."



