Coupe du monde de biathlon - Le relais féminin des Lynx finalement absent à Ruhpolding où la Norvège s'est imposée

Athlete Maya Cloetens and Athlete Lotte Lie pictured during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Thursday 22 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Toutefois, cette dernière ne dispose pas des points suffisants pour pouvoir prendre part aux épreuves individuelles de Coupe du monde. Le staff technique belge a finalement décidé de permettre à Emonts de disputer toutes les épreuves individuelles en IBU Cup à Brezno-Osrblie (sprint vendredi, et peut-être mass-start samedi), en Slovaquie plutôt que de ne disputer que le seul relais en Coupe du monde ce mercredi.


Celui-ci est revenu de justesse aux Norvégiennes (31/40 au tir) qui ont dépassé dans les derniers mètres les Italiennes (36/40), battues de 9 dixièmes de seconde. La Suède (33/40) a pris la 3e place à 3 secondes.


Les deux autres biathlètes belges Rieke De Maeyer et Marine Debloem sont dans une situation identique à Marisa Emonts. Pour elles aussi, la fédération belge a privilégié la possibilité d'acquérir des points et de l'expérience en IBU Cup.


De Maeyer et Marek Mackels ont terminé à la 11e place le relais mixte simple mercredi à Brezno-Osrblie. Avec un tour de pénalité et 10 cibles manquées sur 40, le duo belge a terminé à 3:06 de la Suède.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 janvier 2026
Partager cet article
Footer background