
Coupe du monde de biathlon - Le relais féminin des Lynx finalement absent à Ruhpolding où la Norvège s'est imposée

Toutefois, cette dernière ne dispose pas des points suffisants pour pouvoir prendre part aux épreuves individuelles de Coupe du monde. Le staff technique belge a finalement décidé de permettre à Emonts de disputer toutes les épreuves individuelles en IBU Cup à Brezno-Osrblie (sprint vendredi, et peut-être mass-start samedi), en Slovaquie plutôt que de ne disputer que le seul relais en Coupe du monde ce mercredi.
Celui-ci est revenu de justesse aux Norvégiennes (31/40 au tir) qui ont dépassé dans les derniers mètres les Italiennes (36/40), battues de 9 dixièmes de seconde. La Suède (33/40) a pris la 3e place à 3 secondes.
Les deux autres biathlètes belges Rieke De Maeyer et Marine Debloem sont dans une situation identique à Marisa Emonts. Pour elles aussi, la fédération belge a privilégié la possibilité d'acquérir des points et de l'expérience en IBU Cup.
De Maeyer et Marek Mackels ont terminé à la 11e place le relais mixte simple mercredi à Brezno-Osrblie. Avec un tour de pénalité et 10 cibles manquées sur 40, le duo belge a terminé à 3:06 de la Suède.



