
Tour des Flandres - Jorgenson espère faire mieux qu'en 2024: "J'en retire de la confiance et de l'expérience"

"C'est un souvenir qui me revient encore tout le temps", a déclaré Jorgenson vendredi en conférence de presse. "Mais j'en retire de la confiance et de l'expérience. Je sais maintenant que je peux encore être présent loin dans la course."
Le double vainqueur de Paris-Nice a obtenu son meilleur classement en 2023 avec une neuvième place et sait qu'il peut titiller les favoris. "La stratégie a toujours été de jouer toutes nos cartes dans notre équipe. Nous en aurons quatre dimanche : Dylan (van Baarle), Tiesj (Benoot), Wout (van Aert) et moi. Nous sommes une des équipes les plus fortes. Et ça c'est important".
L'Américain disputera le 9e Monument de sa carrière. "Un Monument, avec une si longue distance, c'est généralement un très bon révélateur: vous finissez là où vous méritez de finir."
Après sa victoire sur Paris-Nice début mars, Jorgenson a participé à l'E3 (9e), Gand-Wevelgem (30e) et À Travers la Flandre (4e), où lui et ses coéquipiers van Aert et Tiesj Benoot ont été battus au sprint par Neilson Powless.




