
Coupe de Belgique de handball - Tentant du titre, St-Trond écarte Sprimont et remporte un 6e trophée chez les dames

Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses entre les deux meilleures formations du pays, ce sont les Limbourgeoises qui ont pris le jeu à leur compte durant les dix premières minutes. Le temps pour le HC Sprimont, pour sa première finale, d'entrer dans le match et de trouver ses marques.
Les joueuses de Paolo Danesi vont prendre une première fois l'avantage au marquoir 5-4 à la 12e pour dominer ensuite le second tiers de la première mi-temps. Saint-Trond va quelque peu souffrir face à une bonne défense adverse mais parviendra tout de même à prendre deux unités d'avance dans le money-time passant à 10-12 au repos.
Sprimont rejoindra Saint-Trond au score à la 39e (14-14), et s'ensuivra un nouveau chassé-croisé d'une dizaine de minutes. Le chant du cygne pour Sprimont arrivera à la 54e quand Aiko Schepkens donnera l'avantage 19-20 aux Trudonnaires qui prendront trois buts d'avance 19-22 en autant de minutes. Saint-Trond l'emportera au final (21-23) au terme d'une rencontre où son expérience aura payé lors des moments clés.
C'est le 6e succès pour Saint-Trond en Coupe de Belgique, le premier tour son entraîneur Tom Simons en qualité de T1.
Les protagonistes du jour se disputeront probablement encore le titre de champion national l'issue des playoffs qui reprendront dès le prochain week-end.
