
Tour de France - Troisième succès sur le Tour 2025 pour Alpecin-Deceuninck: "C'est presque fou"

"C'est presque fou", a déclaré Christoph Roodhooft, le directeur sportif de la formation belge. "Gagner une étape sur le Tour, c'est déjà quelque chose de fantastique. Seules neuf équipes ont pu le faire cette année. Et nous en gagnons trois avec trois coureurs différents, à un moment où nos leaders ne sont plus là."
Groves, réputé pour ses qualités au sprint, l'a emporté de manière assez étonnante en solitaire. "C'était la météo idéale pour Kaden et il était incroyablement fort. Il était, selon moi, le plus fort devant et était assez calme pour aller chercher la victoire."
Le Tour de France avait débuté comme dans un rêve pour Alpecin-Deceuninck avec les victoires de Jasper Philipsen et du Néerlandais Mathieu van der Poel sur les deux premières étapes. Philipsen avait ensuite été contraint à l'abandon après une chute lors de la 3e étape tandis que van der Poel avait jeté l'éponge avant la 16e étape à cause d'une pneumonie.
"Ce que nous vivons actuellement est incroyable mais la question 'et si?' subsiste. Cela aurait pu aussi être un Tour à cinq ou six victoires pour nous", a conclu Roodhooft.
