Runners City Night Berlin - Chloé Herbiet après son record: "On doit me rappeler que je suis championne d'Europe"

Belgian Chloe Herbiet celebrates on the podium after winning the half marathon race at European Running Championships, in Leuven, Saturday 12 April 2025. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

La Marchoise de 26 ans a remporté son titre européen à Louvain le 12 avril alors qu'elle n'avait plus d'entraîneur. Peu avant, elle s'était séparée de son ancien coach, Thomas Vandormael, en raison de problèmes personnels. Aujourd'hui, elle semble avoir trouvé un nouveau mentor aux États-Unis, en la personne de l'ancien athlète irlandais de haut niveau Alistair Cragg, même si aucun contrat n'a encore été signé. "C'était une période de prise de contact avec l'objectif à long terme d'intégrer l'équipe", a expliqué Herbiet. "Tout s'est très bien passé, mais je ne veux pas m'installer définitivement aux États-Unis. Ma famille est trop importante pour moi. J'aimerais y effectuer des stages d'entraînement de trois mois maximum".


À Berlin, Herbiet a également expliqué ce qui a changé pour elle depuis son titre européen. "Mon attitude n'a pas changé : je garde les pieds sur terre", affirme-t-elle avec conviction. "Mais pour le monde extérieur, beaucoup de choses ont changé. Sur la ligne de départ aujourd'hui, j'ai oublié mon pince-nez, et un athlète était honoré de me donner le sien et de prendre un selfie. Il faut que les gens me rappellent que je suis championne d'Europe. Les organisateurs à Berlin semblaient également très fiers que la championne d'Europe soit sur la ligne de départ".


Le prochain objectif principal d'Herbiet est le marathon de Valence en décembre. Elle ne s'est pas qualifiée pour les Championnats du monde d'athlétisme de Tokyo en septembre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 juillet 2025
Partager cet article
Footer background