
Tour de France - Tim Merlier savoure sa victoire dans la 3e étape: "Ce fut une bagarre acharnée"

Merlier a apprécié sa victoire lors de l'interview flash auprès des organisateurs. "Ce fut une bagarre acharnée et ce fut difficile à se mettre en position", a-t-il déclaré à propos du sprint. "Je dois dire que l'équipe a fait un travail incroyable jusqu'aux cinq derniers kilomètres. Je pense que je me suis battu dans les deux derniers kilomètres pour remonter de l'arrière. J'étais dans le vent (de trois-quart face, ndlr) tout le temps. Il est toujours difficile de battre Jonathan Milan. Je suis content de ma victoire ici".
Merlier n'a pas pu se battre pour la victoire lors de la première étape à Lille samedi après avoir été piégé dans les bordures. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), qui a abandonné lundi après une mauvaise chute dans le sprint intermédiaire, s'était imposé à Lille et était devenu le premier maillot jaune du Tour. Une ambition que partageait aussi le champion d'Europe.
"Je suis venu ici pour gagner une étape. Prendre le maillot jaune était un objectif, mais je suis content de cette victoire aujourd'hui", a déclaré Merlier.
A 32 ans, il dispute son 2e Tour de France et avait remporté une étape en 2021 à Pontivy, là aussi à l'occasion de la 3e étape. Il a porté à onze le nombre de ses succès de l'année et à 61 celui de ses victoires en carrière.
