
Tour de France - "La déception est énorme" pour Mathieu van der Poel après l'abandon de Jasper Philipsen

"La déception est énorme", a réagi le Néerlandais Mathieu van der Poel, porteur du maillot jaune. "C'est dommage, surtout pour Jasper. Lorsque je l'ai vu assis par terre, j'ai tout de suite vu que cela n'augurait rien de bon. Mais je pense qu'il doit surtout être fier d'avoir remporté ma première étape et pu porter le maillot jaune. Connaissant Jasper, il doit être énormément déçu mais il va vite tourner le bouton et se concentrer sur son prochain objectif."
Alpecin-Deceuninck va également devoir revoir sa stratégie pour la suite du Tour. "Nous perdons notre sprinteur mais aussi notre objectif pour le Tour: gagner le maillot vert avec Jasper. Nous avons essayé de nous reconcentrer de rouler pour Kaden Groves (7e, ndlr.) mais on sentait que c'était plus difficile pour tout le monde."
Van der Poel fera une nouvelle fois partie des favoris pour la victoire de la 4e étape mardi à Rouen. "L'ambiance dans l'équipe en a pris un coup. J'espère que nous pourrons retrouver notre concentration et vivre une belle journée demain."
