
Tour de France - Retour attendu des sprinteurs dans la 17e étape entre Bollène et Valence

Seules deux petites ascensions de 4e catégorie, le col du Pertuis (3,7 km à 6.6%) au km 66 et celui de Tartaiguille (3,6 km à 3.5%) au km 117, à plus de 43 km de l'arrivée, pourraient motiver quelques coureurs à prendre l'échappée dans une étape au profil essentiellement horizontal.
L'occasion est donc donnée aux sprinteurs de retrouver leur terrain de jeu favori, à moins que les baroudeurs, ou le vent, en décident autrement. "À Valence, une belle ligne droite de 700 mètres les attend. Je pense qu'ils ne vont pas laisser passer l'occasion", a estimé Thierry Gouvenou, le traceur du Tour, auprès de l'AFP.
Tim Merlier voudra s'adjuger un troisième succès d'étape dans la Drôme, et Jonathan Milan, vainqueur de la 8e étape à Laval, un 2e. D'autres prétendants, comme Arnaud De Lie, Biniam Girmay ou Jordi Meeus tenteront d'accrocher une première victoire dans cette 112e édition de la Grande Boucle.
Tadej Pogacar est le porteur du maillot jaune. Milan est toujours paré de vert. Le maillot à pois de meilleur grimpeur sera sur les épaules du Français Lenny Martinez, le premier de ce classement annexe étant également Pogacar. Troisième du général, l'Allemand Florian Lipowitz porte le maillot blanc de meilleur jeune.
