Tour de France - Remco Evenepoel plie mais ne rompt pas: "Satisfait de ne pas avoir renoncé"

Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step crosses the finish line of stage 12 of the 2025 Tour de France cycling, from Auch to Hautacam (181 km), on Thursday 17 July 2025 in France. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July.   BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Ce n'était pas mon meilleur jour" a-a-ton déclaré au micro de Sporza. "C'était une question de caractère aujourd'hui. J'avais déjà les jambes lourdes sur le Soulor. Ce n'est pas la sensation que j'espérais. Et sur Hautacam, il s'agissait à nouveau de trouver mon propre rythme le plus rapidement possible".


Evenepoel a perdu 3:35 sur Pogacar, alors que sur ses concurrents directs pour la troisième place, il a limité l'écart. "La différence avec Tadej est énorme, mais pour le reste, ce n'est pas trop grave. Je suis satisfait d'avoir continué, de ne pas avoir renoncé et de ne pas avoir tout laissé filer".


Dans la lutte pour la troisième place, Evenepoel sent maintenant derrière lui le souffle de certains grimpeurs apparemment meilleurs. "Les adversaires sont de plus en plus clairs : Onley, Vauquelin, Lipowitz", a-t-il déclaré à VTM. "Mais je dois rester calme. Je suis toujours en lice pour le podium et je dois oublier cette journée le plus vite possible".


En effet, selon Evenepoel, il s'agissait surtout d'une mauvaise journée. "J'espère que c'est ma pire journée dans ce Tour. Il faut que je m'en remette maintenant. J'espère pouvoir faire quelque chose avec de meilleures sensations dans le contre-la-montre en montée (vendredi) et certainement dans l'étape de Superbagnères (samedi)."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 juillet 2025
Partager cet article
Footer background