
British Open - Thomas Detry 45e après le 1er tour jeudi

Detry a légèrement raté son départ avec deux bogeys sur ses quatre premiers trous. Le Bruxellois de 32 ans a redressé la situation sur les trous 3 et 4 avec deux birdies, frappant la balle à environ quatre mètres du trou sur le N.6, un par-3 de 175 mètres, convertissant ainsi l'opportunité de birdie. Le vainqueur du Phoenix Open a également réussi un birdie sur le 12, un par-5, passant ainsi sous le par. Sur les trous 14 et 16, cependant, Detry a dû inscrire deux nouveaux bogeys sur sa carte de score, terminant la première journée à une 45e place ex-aequo.
Au classement, Detry pointe à cinq coups que le quintette qui réunit l'Anglais Matthew Fitzpatrick, le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout, l'Américain Harris English, le Chinois Haotong Li et le Danois Jacob Skov Olesen se partageant la tête du classement.
Avec un coup de plus que les leaders, on retrouve l'Américain Scottie Scheffler, numéro 1 mondial, qui a remporté le PGA Championship plus tôt cette saison.
L'Irlandais du Nord Rory McIlroy, qui joue devant son public, et a remporté son cinquième tournoi majeur plus tôt cette saison avec le Masters, a rendu une carte de 70 coups et partage la 20e place.




