
Tour de France - Remco Evenepoel perd d'emblée 39 secondes: "Nous nous sommes un peu endormis"

Les coureurs de Soudal Quick-Step étaient absents lorsque Visma-Lease a Bike a fait exploser la course dans les 20 derniers kilomètres. «"Nous avons été super bons à l'avant toute la journée, mais à ce moment-là, nous nous sommes un peu endormis parce que les choses étaient plus calmes dans le peloton", a analysé Evenepoel après sa douche dans le bus de l'équipe. "Nous n'avions pas vraiment l'impression que le peloton allait très vite, et puis il s'est déchiré quand même. Une erreur de notre part, collectivement".
Les coureurs du classement Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Enric Mas et Ben O'Connor, entre autres, étaient dans le premier groupe, auquel Evenepoel a concédé 39 secondes.
"Dommage pour le classement, mais il reste encore 20 jours", a déclaré Remco, toujours aussi combatif. "Ce sont des secondes stupides de perdu, mais on ne peut plus rien changer. Nous ne pouvons qu'apprendre de ce moment, et essayer de ne pas refaire cette erreur. C'est ça le Tour, un moment d'inattention et vous le payez".
Cette perte de temps semble également compromettre les chances d'Evenepoel de s'emparer du maillot jaune à l'issue du contre-la-montre de Caen, mercredi, mais il garde espoir : "Il y a d'abord les étapes de demain et de mardi (deux étapes de puncheurs) et encore pas mal de choses peuvent s'y passer."
