Tour de France - Ganna et Bissegger contraints à l'abandon, après avoir montré des signes de commotion

Italian Filippo Ganna of Ineos Grenadiers pictured during the team presentation ahead of the 2025 Tour de France cycling race, in Lille, France, on Thursday 03 July 2025. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Ganna est remonté sur son vélo après sa chute et est revenu dans le peloton après une longue poursuite, mais il a de nouveau rencontré des difficultés dans la zone des collines plus tard dans l'étape. Peu après, Ganna a disparu de la course, déçu. Il s'était clairement blessé au dos dans sa chute, après 52 kilomètres de course, mais il s'est avéré par la suite que ce n'était pas la cause de son abandon.


Les équipes médicales de la course et son équipe ont demandé à Ganna d'abandonner, ce qu'INEOS Grenadiers a confirmé tard dans la soirée : "Après une première évaluation par le médecin de la course après sa chute, conformément au protocole de l'UCI, il a été autorisé à continuer à rouler. Mais il a ensuite développé des symptômes de commotion cérébrale et a été immédiatement retiré de la course".


Le coureur suisse Stefan Bissegger (Decathlon AG2R La Mondiale) a également abandonné la course samedi. Il a lui aussi été victime d'une commotion cérébrale, comme l'a confirmé son équipe française.


Grands spécialistes des chronos Bissegger et Ganna étaient tous deux considérés comme des candidats à la victoire dans le contre-la-montre de la 5e étape, mercredi à Caen.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 juillet 2025
Partager cet article
Footer background