
Tour de France - Nouveau maillot jaune, Tadej Pogacar pensait que "Remco prendrait plus d'avance"

Pogacar n'avait pourtant pas réussi son chrono sur le Critérium du Dauphiné, quelques semaines plus tôt. "Mais j'avais choisi le mauvais rythme", a expliqué le triple vainqueur du Tour. "Je ne ressentais pas la même excitation qu'ici. Peut-être que je n'avais pas assez faim. J'étais vraiment déçu après le contre-la-montre, dans les moindres détails. Après cela, je me suis très bien entraîné sur le vélo de chrono lors de mon stage en altitude. J'ai alors recommencé à croire que je pouvais faire mieux ici".
"Quand j'ai entendu que je gagnais du temps sur Jonas et que Remco n'était pas loin, ça m'a renforcé mentalement. Je pensais que Remco prendrait plus d'avance", a poursuivi le champion du monde de la course en ligne. "J'ai continué jusqu'à l'arrivée. Je suis très content de ce chrono. Je suis bien sûr surpris d'avoir pris autant d'avance sur Jonas, sans mentir. Je ne pensais pas que ce serait moi qui finirais près de Remco, mais Jonas."
Le Danois, vainqueur des Tours 2022 et 2023, a pris la 13e place de l'étape à 1:21 d'Evenepoel. "Il n'a probablement pas connu sa meilleure journée aujourd'hui, mais il sera le coureur qui continuera à m'attaquer le plus", a estimé Pogacar. "C'est lui qui a le plus envie de regagner du temps, et nous savons que lui et son équipe sont en très bonne forme. Peut-être qu'ils essaieront dès demain, ou après-demain. Mais je me concentre sur tous ceux qui sont en haut du classement général. Et surtout sur moi-même."
