
Euro de football féminin - La France s'impose 4-1 face au pays de Galles et se rapproche des quarts de finale

La France a inscrit le premier but de la partie sur une superbe frappe de Clara Mateo. L'attaquante du Paris FC, élue meilleure joueuse de la saison en première division française, a hérité d'un ballon sur corner et a ensuite enchaîne un superbe contrôle poitrine et reprise de volée qui n'a laissé aucune chance à la gardienne galloise Safia Middleton-Patel (8e, 1-0).
Menées, les Galloises n'ont mis que six minutes pour revenir au score. Jessica Fishlock, l'expérimentée milieu de terrain de 38 ans, a profité de quelques approximations dans la défense française pour remettre les deux équipes à égalité (14e, 1-1).
Jessica Fishlock a ainsi marqué le premier but pour le pays de Galles dans un tournoi majeur, et est également devenue la joueuse la plus âgée à marquer dans l'histoire de l'Euro de football féminin.
Les 'Bleues' ont repris l'avantage sur un pénalty de Kadidiatou Diani, juste avant la mi-temps. La frappe de l'attaquante de 30 ans a été touchée par les pieds de la gardienne adverse, mais le ballon a tout de même fini sa course au fond des filets (45+1, 2-1).
En début de seconde période, Clara Mateo a profité d'un ballon perdu par la gardienne galloise pour remette le ballon vers Amel Majri qui a conclu d'une frappe croisée (53e, 3-1). Dix minutes plus tard, Grace Geyoro a alourdi le score à 4-1 (63e).
Les troupes de Laurent Bonadei termineront la phase de groupes en affrontant les Pays-Bas, dimanche à 21h00.
