
Tour de France - L'organisation invite TotalEnergies, Tudor et Uno-X Mobility à l'édition 2025

Le Comité directeur de l'UCI a en effet approuvé lundi la proposition validée mercredi dernier par le Conseil du cyclisme professionnel (CCP). Il y aura dès cette année 23 équipes sur les Tours d'Italie, de France et d'Espagne. Les organisateurs des courses ont donc le droit d'attribuer une troisième invitation à une équipe du ProTour. Cette 23e équipe vient compléter le contingent formé par les 18 équipes WorldTour, les deux meilleures équipes ProTour (Lotto et Israel-Premier Tech cette année) et les deux autres équipes ProTour invitées.
Steff Cras, 16e du dernier Tour de France, pourrait donc revenir sur la Grande Boucle. Le leader de la TotalEnergies a connu plusieurs déceptions au cours des dernières années et des abandons forcés. Il serait alors en mesure de se mesurer à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Laurens De Plus (INEOS Grenadiers), d'autres coureurs belges confortables dans les pentes du Tour.
La présence de Tudor permet également à Julian Alaphilippe de se produire devant son public sous ses nouvelles couleurs. Le triple champion du monde français court désormais pour Tudor, où il est notamment aux côtés du Suisse Marc Hirschi. Chez Uno-X Mobility, Jonas Abrahamsen avait notamment assuré le spectacle lors de l'édition 2024 du Tour de France. Le Norvégien est l'une des têtes d'affiches dans l'écurie avec ses compatriotes Alexander Kristoff et Soren Waerenskjold, ainsi que le Danois Magnus Cort.
Le Tour de France 2025 partira le 5 juillet prochain de Lille. Il ralliera Paris le 27 juillet.
