
Tour de France - "L'objectif sera de gagner des étapes" pour Intermarché-Wanty sur la Grande Boucle

"Le premier objectif est la victoire dans les étapes et, si possible de revenir à Paris avec le maillot vert, comme l'an dernier", a indiqué Aike Visbeek, responsable de la performance de la formation. "On peut penser que la bagarre pour le maillot vert sera plus longue qu'en 2024, car il y a plus de candidats. Il faudra donc gagner et être capables de rester dans les bons coups pendant les trois semaines du Tour."
Les trois premières étapes devraient pouvoir favoriser les sprinteurs. "Elles ont lieu presque sur nos terres, tout près de la frontière belge, c'est une motivation supplémentaire. Notre équipe est désireuse de marquer les esprits dès le début du Tour. La 7e étape, entre Saint-Malo et Mûr-de-Bretagne, annonce un parcours de classique qui constitue aussi une belle opportunité, tout autant que le nouveau parcours de la dernière étape à Paris." Les coureurs devront négocier la Butte Montmartre à trois reprises avant l'arrivée finale, le 27 juillet, sur les Champs-Élysées.
L'équipe wallonne, qui avait conquis le maillot vert en 2024 avec Biniam Girmay, participera à son huitième Tour de France.
