Tour de France - Emiel Verstrynge prolonge son contrat avec Alpecin-Deceuninck avant son premier Tour

Belgian Emiel Verstrynge of Alpecin-Deceuninck pictured in action during the men elite 'Amstel Gold Race' one day cycling race, 255,9 km from Maastricht to Valkenburg, The Netherlands, Sunday 20 April 2025. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Verstrynge, 23 ans, qui fera ses débuts sur un grand tour samedi, est surtout connu comme coureur de cyclocross. Le cycliste originaire de Flandre orientale a terminé à deux reprises à la deuxième place lors de deux étapes de la Coupe du monde (Namur et Termonde) de cyclocross, et a atteint la 5e place lors du championnat du monde de la discipline disputés en France, à Liévain.


Sur la route, Verstrynge avait réalisé une quatorzième place lors de sa première participation à Liège-Bastogne-Liège. Chez les espoirs, il avait remporté une étape au Tour de l'Avenir. Verstrynge se réjouit de la prolongation jusqu'en 2028 avec l'équipe dirigée par les frères Roodhooft.


"Je me sens dans un environnement familier chez Alpecin-Deceuninck. Je sens la confiance de l'équipe en moi, ce qui est très important pour mon développement. Je reçois mes chances au plus haut niveau, et cela commence à être payant. Tout se passe comme l'équipe et moi l'avions espéré. J'ai donc hâte de continuer à progresser au cours des trois prochaines années dans un environnement où je me sens vraiment chez moi", a déclaré Verstrynge sur les réseaux sociaux de l'équipe belge.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 juillet 2025
Partager cet article
Footer background