
Tour de France - Florian Lipowitz brille sur les pentes d'Hautacam et peut rêver du podium à Paris

L'Allemand était pleinement satisfait. "J'ai saisi ma chance, j'ai attaqué, puis j'ai mis les gaz à fond jusqu'à l'arrivée. Après avoir roulé la majeure partie du temps de l'avant, je me suis dit que j'allais essayer d'attaquer."
Passé de la 8e à la 4e place du général, le voilà à 5:34 du maillot jaune revenu sur les épaules de Pogacar. L'ancien biathlète a aussi repris 1:12 à Remco Evenepoel, le maillot blanc. Le Brabançon ne possède plus que 49 secondes d'avance au général sur Lipowitz qui peut aussi briguer le classement du meilleur jeune.
Le 3e du Dauphiné a aussi devancé son leader Primoz Roglic à l'arrivée de 1:45 et le précède de 1:56 au classement. La question est de savoir qui va désormais jouer le rôle de leader chez Red Bull-BORA-hansgrohe.
"Nous sommes une équipe, nous devons maintenant en discuter tranquillement. Nous ferons ensuite un plan pour les prochains jours", a déclaré Lipowitz à la chaîne de télévision ARD.
"C'était un signal fort. Nous voulons maintenant garder notre calme" a déclaré Ralph Denk, le patron de RedBull-BORA-hansgrohe. "C'est probablement le meilleur, on l'a vu aujourd'hui. Au début, ils ont bien travaillé ensemble (avec Roglic). L'objectif était le podium."
Pogacar n'a pas manqué de remarquer la performance de l'Allemand. "Il est très fort et c'est un super coureur. Il a encore de la place pour s'améliorer. Je pense que nous le verrons encore beaucoup dans les jours et les années à venir".
