
Tour de France Femmes - Kim Le Court-Pienaar dans le dur mais reste en jaune: "J'ai puisé très loin"

Le Court-Pienaar a semblé lâcher prise dans la montée du Col du Granier mais s'est battue pour conserver son maillot jaune en revenant sur le groupe des favorites dans la descente. "En réalité, cela fait quelques jours que je traverse une période difficile, mais j'essayais de le cacher pour faire du mieux possible. J'ai vraiment une belle équipe autour de moi. Dans la dernière montée, c'était vraiment difficile. Mon corps m'a lâché, mais je n'ai jamais renoncé. Je connaissais la descente, je l'ai reconnue avec l'équipe. Je devais faire la meilleure descente de ma vie tout en essayant de ne pas mourir plusieurs fois dans les épingles, et j'ai pu faire la jonction."
La détentrice du maillot a "puisé très loin" pour revenir et ne voulait pas "décevoir" ses équipières. "J'ai un mental très fort, c'est un avantage que j'ai. Toute l'équipe a travaillé si durement durant la semaine que c'est vraiment difficile de renoncer. Tu ne veux pas les décevoir, décevoir tous les gens qui sont venues pour me voir depuis Maurice et outre-mer pour me supporter."
À la veille de l'étape-reine samedi avec l'arrivée du sommet du Col de la Madeleine, Le Court-Pienaar compte toujours 26 secondes d'avance sur la Française Pauline Ferrand-Prévot (Visma-Lease a bike) et 30 secondes sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) au classement général.




