
Mondiaux d'athlétisme - L'ex-championne olympique du 800 m Athing Mu-Nikolayev n'ira pas à Tokyo

Mu-Nikolayev avait été l'une des étoiles des Jeux de Tokyo avec deux médailles d'or sur le double tour de piste et sur le relais 4x400 m, quelques mois après être passée professionnelle à 19 ans.
Après un titre mondial conquis en 2022 à Eugene, Mu-Nikolayev s'était emparée du bronze à Budapest en 2023, puis avait subi un immense coup d'arrêt en 2024 avec une chute lors des sélections qui l'avait privé des Jeux olympiques de Paris.
L'athlète entraînée à Los Angeles par Bob Kersee n'a pas réussi à se montrer performante cette saison, débutée tardivement. Vendredi, elle n'a pris que la 4e place de sa demi-finale en 1 min 59 sec 79, ne parvenant pas à atteindre la finale où seront distribués les trois tickets pour le Japon.
"Cette année est une étape importante pour moi", a-t-elle déclaré en zone mixte. "J'étais prête à venir ici prête à tout et à me contenter du résultat."
"C'est une expérience qui me sera utile pour les prochaines saisons. Tout n'est pas toujours joli ou parfait", a-t-elle ajouté.
