
Tour de France - Evenepoel prend sa revanche sur le chrono après "l'erreur d'amateur" de la 1re étape

"Cela a fait mal, c'était une erreur d'amateur", a reconnu le leader de Soudal Quick-Step. "Tout le monde sait que je voulais prendre ma revanche. Et aujourd'hui cela a bien fonctionné. J'étais très motivé à montrer de belles choses. C'était une sorte de revanche pour le mauvais départ que nous avons pris."
La victoire pourrait encore motiver le double champion olympique pour les jours à venir. "Je ne pense pas que j'en avais absolument besoin, mais naturellement cela aide pour la suite. Cela enlève de la pression et motive, bien sûr. Moi et Tim Merlier avons désormais gagné une étape, on se concentre maintenant complètement sur le podium final."
Evenepoel est désormais 2e du général à 42 secondes du leader Tadej Pogacar, mais sait qu'il aura plus de mal qu'espéré à enfiler le maillot jaune sur ce Tour. "Tadej va courir pour le garder, je pense. Il fait sa propre course. Je ne sais pas si c'est son état d'esprit d'abandonner le maillot jaune."
Le Brabançon est enfin revenu sur la perte de temps considérable de Jonas Vingegaard. "Jonas est le plus léger d'entre nous. En termes de puissance pure, il est désavantagé, encore plus avec le vent aujourd'hui. C'est donc un peu logique, et je ne sais pas si Jonas lui-même voit cela comme une grosse perte. Il est très fort mentalement."
