
Tour de France - "C'est très agréable d'être en jaune au moins une journée", savoure Jasper Philipsen

"La tenue est complète", s'est amusé le sprinteur de 27 ans, tout de jaune vêtu, peu avant le départ de la 2e étape. "C'est très agréable de pouvoir le porter au moins une journée. Nous allons bien sûr en profiter."
La journée, qui a commencé par des averses à Lauwin-Planque, devrait toutefois être difficile pour le maillot jaune avec un final très vallonné dans le Boulonnais. "Je vais de toute façon faire de mon mieux pour défendre le maillot, mais c'est bien sûr une étape qui convient bien à Mathieu (van der Poel, son coéquipier ndlr). Ce serait très bien de pouvoir garder le maillot dans l'équipe. Nous verrons comment l'étape se déroulera, mais si des coureurs comme Remco (Evenepoel) ou Tadej (Pogacar) tentent leur chance, alors Mathieu sera notre homme."
Le sprinteur ne veut toutefois pas être trop défaitiste. "Ça peut être une bonne journée. Les montées ne sont pas insurmontables et c'est une belle arrivée. C'est un luxe d'avoir plusieurs options dans l'équipe".
De son côté, Thibau Nys dispute son premier Tour de France et a connu une très mauvaise journée samedi avec une chute et une blessure au genou. Il ne devrait donc pas jouer les premiers rôles dimanche, malgré un parcours qui semble taillé pour lui. "J'ai bien dormi et j'espère me rétablir tranquillement dans les prochains jours. Ce n'est pas trop grave, mais il est évident qu'une chute a un impact sur le corps, prend de l'énergie. Aujourd'hui, je vais surtout essayer d'arriver à bon port, de survivre et d'aider le plus possible l'équipe."
