
Supercoupe d'Europe - Mené 0-2, le PSG renverse la vapeur et s'impose aux tirs aux buts face à Tottenham

L'UEFA avait déployé des banderoles sur le terrain au moment du coup d'envoi "Stop killing children et stop killing civilians".
Dans une entame de match plutôt calme, Richarlison s'était procuré la première grosse occasion dans cette finale. L'attaquant brésilien a profité d'une perte de balle d'Ousmane Dembélé au milieu de terrain pour partir en contre et déclencher une frappe puissante. Lucas Chevalier, vigilant, a détourné le ballon au-dessous de son but (22e).
Après l'avertissement, la sanction est finalement tombée sur la deuxième occasion franche des Londoniens. Chevalier à d'abord détourné une frappe à bout portant de Palhinha, mais n'a rien pu faire sur le tir de Micky van de Ven, qui a bien suivi pour ouvrir la marque (39e;0-1).
Les 'Spurs' ont ensuite doublé la mise dès l'entame de la seconde période, sur une tête de leur capitaine Cristian Romero (48e;0-2)
Dos au mur, Paris a poussé et a réduit l'écart à 1-2, sur une frappe puissante du milieu coréen Kang-In Lee (85e), avant d'égaliser sur une tête de Gonçalo Ramos (90+4, 2-2).
Les hommes de Luis Enrique se sont finalement imposés au bout du suspens après la séance de tirs au but (4-3) et empoche aussi un pactole de 5 millions d'euros (4 pour Tottenham).
Les Parisiens ajoutent un 5e trophée dans le prolongement de leur saison 2024-2025 après le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions.
Paris avait perdu la finale de la Supercoupe 1996 face à la Juventus.




