
US Open - Coppejans, battu pour la quatrième fois au dernier tour des qualifs: "Un sentiment amer"

"Ce ne fut pas un bon match de ma part, malheureusement", a-t-il confié à Belga après sa défaite. "Je n'ai tout simplement pas mis suffisamment de retours dans le terrain, ce qui lui a permis de gagner confortablement ses jeux de service. Je trouve également que mon revers n'a pas bien fonctionné. J'ai commis trop de fautes directes à ce niveau. Je suis dès lors déçu. Je savais qu'il avait un bon coup droit, mais il a servi plus fort que je ne l'avais imaginé et son revers a été plus percutant. Néanmoins, il y avait moyen de faire mieux."
C'est la quatrième fois de sa carrière que Kimmer Coppejans échoue au dernier tour des qualifications à Flushing Meadows, l'US Open demeurant le seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'a encore jamais eu l'occasion de disputer.
"C'est la quatrième fois en effet. Et du coup, cela me laisse un sentiment amer", a-t-il poursuivi. "D'un autre côté, je me suis tout de même donné une nouvelle chance de me qualifier. Tout n'est dès lors pas négatif. J'espère que je retrouverai encore quelques fois dans pareille position dans le futur. Le prochain objectif, désormais, sera d'atteindre les qualifications de l'Open d'Australie, car en fin d'année dernière, j'ai signé de très bons résultats, même si c'était dans des tournois Futures. J'aurai donc pas mal de points à défendre et j'espère réussir à me maintenir dans le Top 200."




