
Super GT - Bertrand Baguette disqualifié après avoir obtenu la 2e place de la course finale à Motegi

Engagé sur la Nissan N.12, le pilote verviétois s'est élancé depuis la 4e place sur la grille de départ et a pris un bon envol en parvenant à gagner deux positions dès le premier tour. Baguette et Hiramine allaient conserver cette position pendant toute la course. Chargé du deuxième relais, Hiramine a amorcé plusieurs tentatives de dépassement pour prendre la tête mais n'a jamais réussi ses manœuvres.
Le duo Baguette-Hiramine a donc terminé la course de Motegi à la 2e position. La victoire est revenue à la paire japonaise constituée de Sho Tsuboi et Kenta Yamashita qui ont fait la course en tête sur leur Toyota N.1, et fini avec 2/10es d'avance sur Baguette-Hiramine. Engagés sur la Nissan N.23, Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi ont pris la 3e place.
Une mauvaise nouvelle est toutefois survenue quelques heures après l'arrivée pour Baguette et Hiramine. La Nissan N.12 était disqualifiée de l'épreuve après avoir échoué au contrôle technique d'après-course car le patin sous la voiture était trop usé. Chiyo et Takaboshi ont récupéré la 2e place tandis que Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino ont complété le podium sur Honda.
Sho Tsuboi et Kenta Yamashita ont été sacrés champions Super GT 2025 devant Yamamoto-Makino et Oshima-Fukuzumi. Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine ont fini la saison avec 27,5 points, en 10e position du classement général.



