
Sticks d'Or - Arthur Van Doren "forcément très fier" d'être élu Stick d'Or: "Je profite de mon hockey"

"Je suis très content de mon choix de revenir en Belgique", a expliqué le lauréat dimanche à Bruxelles. "J'ai atterri dans un club ambitieux, qui ne veut pas brûler des étapes et se développer le plus naturellement possible. On voulait évidemment plus", qu'une troisième place en championnat, "mais on a décroché le premier ticket européen dans l'histoire du club, c'est un moment très important. On va essayer de monter en puissance dans les années qui viennent et peut-être décrocher un titre."
L'expérimenté Van Doren sait faire preuve d'une humilité caractéristique, même honoré personnellement. "Cela reste particulier de remporter un titre individuel dans un sport collectif, donc je dois avant tout rendre hommage à mes coéquipiers", a-t-il insisté avant d'évoquer son arrivée au Braxgata, lui qui s'était fait un nom au Dragons.
"Mon intégration a été assez facile. J'ai rapidement trouvé ma place et mon travail. Dans ce club, tout est bien réfléchi et préparé, ce qui facilite l'entrée dans le projet. Je connaissais beaucoup de ces joueurs, et cela faisait plusieurs années que je suivais le projet de près, et les objectifs étaient systématiquement remplis. Le club est ambitieux, et je suis content de contribuer à une petite partie de l'histoire de celui-ci."
Aujourd'hui âgé de 30 ans, Arthur Van Doren "observe les choses différemment" par rapport à ses trois premiers Sticks d'Or remportés en 2014, 2016 et 2017. "Pour l'instant, je profite de mon hockey et j'aime la manière dont cela se passe."
