Sticks d'Or - Lucas Balthazar veut "continuer à évoluer" après "une très belle année"

Uccle's Lucas Balthazar (R) pictured during a ceremony to award the 'Golden Sticks' (Gouden Sticks - Sticks d'Or) for the best players of the 2024-2025 hockey competition, Sunday 31 August 2025 in Brussels. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

"C'est la première fois que je reçois une distinction individuelle sur la scène nationale" a apprécié Balthazar. "Cela me motive beaucoup pour la suite, notamment quand je vois les autres joueurs nommés à côté de moi: Alix Gerniers, Arthur Van Doren, Pirmin Blaak, entre autres, sont des énormes joueurs. Gagner ce prix m'encourage à mieux jouer et à mieux m'entraîner."


L'Espoir de l'année dispose d'un "statut un peu spécial", hybride, entre son club et les Red Lions. "En équipe nationale, je suis encore un jeune en développement alors que je suis déjà plus un leader en club. On y attend beaucoup plus de moi." Pour le milieu de terrain, cette double casquette "permet de grandir en tant que personne. J'espère continuer à évoluer sur les deux plans."


À Uccle, Lucas Balthazar estime que la limite n'a pas encore été atteinte. "Chaque année, nous voulons faire mieux que l'année précédente: construire sur ce qui a été fait en ajoutant du nouveau. Quand on voit le niveau, le budget et tout le reste augmenter dans la division, notre progression prouve que le club s'est implanté en DH pour y rester durablement. Nous pouvons concurrencer les grandes équipes quand nous sommes dans un bon jour. J'ai beaucoup d'espoir et de confiance en ce groupe", a conclu le 'Rising Star'.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 août 2025
Partager cet article
Footer background