Stage du COIB à Rio Maior - Armand Marchant en stage à Rio Maior après "un super hiver"

Athlete Hanne Desmet poses for the photographer during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Thursday 22 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"Le slalom est la discipline où il y a le plus de densité", a-t-il expliqué vendredi lors du stage du Comité olympique et interfédéral belge à Rio Maior. "Je pense que sur le top 30, on a tous le niveau pour aller sur un podium, donc on voit des courses où je fais 15e à 9/10es de la gagne. Cela prouve que je suis vraiment proche d'atteindre le podium pour lequel je travaille dur. C'était une super belle saison, j'ai été régulier, j'ai construit tout au long de l'hiver. Avant je faisais plus des coups d'éclat et ça s'étouffait un peu après. Et là, vraiment être dans le combat sur chaque course, c'était vraiment plaisant. Et puis ça m'a permis de participer à mes premières finales qui étaient aussi un petit objectif de carrière."


Marchant devrait participer, à Milan Cortina 2026, à ses deuxièmes Jeux Olympiques d'hiver. Il a une revanche à prendre avec les Jeux après ceux de 2022. "Pékin, ça reste la pire expérience de ma carrière je pense", a-t-il confié. "Je commençais vraiment à monter en puissance et je me suis blessé à la cheville juste avant les Jeux. Je suis arrivé là-bas en béquilles. C'était très compliqué, j'avais mal, je n'ai quasiment pas pu skier avant. J'ai fait comme j'ai pu le jour de la course. Nous étions seuls avec le bobsleigh, il y avait des tests covid tous les matins... Il y a beaucoup d'éléments qui faisaient que c'était vraiment pas la joie de mon côté."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mai 2025
Partager cet article
Footer background