
Tour d'Italie - Van Aert estime que les coureurs eux-mêmes sont responsables de la chute dans la 14e étape

Wout van Aert est resté lui aussi debout, se retrouvant dans un groupe d'une petite vingtaine de coureurs à la poursuite des échappés, mais l'Anversois de Visma-Lease a Bike pointait du doigt les équipes du classement général comme étant à l'origine de la chute. Celle-ci s'est produite dans des portions de route étroites, sur des pavés que la pluie avait rendu en outre très glissants.
"Ils prennent constamment des risques", regrettait Wout van Aert. "Il y a tellement de stress dans le peloton et c'était un circuit dangereux. Les conditions météo humides ont rendu la course encore plus risquée, mais nous, les coureurs, aurions pu la rendre plus sûre nous-mêmes. Il faut aussi oser le dire. La chute d'aujourd'hui est en grande partie due aux coureurs eux-mêmes. Les équipes du classement général devraient parfois faire preuve de plus de bon sens."
"Il est clair que nous avons essayé toute la journée de gagner l'étape avec Olav (Kooij). Nous nous sommes battus toute la journée pour ça. On a roulé, même après la chute et c'est dommage pour les écarts au général, mais l'échappée était encore devant. On se devait de rouler. Devant, les échappés ont bien joué leur coup à fond, et ils ont accéléré encore dans la dernière partie de l'étape".
L'étape a finalement été remportée par l'un des échappés, le Danois Kasper Asgreen. Olav Kooij a été battu au sprint pour la 2e place à 16 secondes par l'Australien Kaden Groves.
