
Soulier d'Ebène - Tolu Arokodare récompensé après sa "meilleure saison jusqu'ici"

"C'est une sensation incroyable de gagner et d'être choisi comme meilleur joueur africain, c'est dur à décrire", a expliqué Arokodare après le gala des African Awards.
Avec 20 buts en 38 rencontres de championnat Arokodare, 24 ans, a véritablement explosé cette saison. "C'est ma meilleure saison jusqu'ici, mais ce n'est aussi que la 5e ou la 6e de ma carrière. Il y en a encore beaucoup d'autres à venir. Donc je ne sais pas si ce sera la meilleure de ma carrière, mais bien la meilleure jusqu'ici", a nuancé le buteur d'1m97.
Arokodare a confié qu'il connaissait l'existence de ce trophée après avoir vu son compatriote et ancien équipier Paul Onuachu être sacré en 2021. "C'est exceptionnel d'honorer la culture africaine de la sorte, c'est un beau trophée, une belle idée et je suis heureux d'en faire partie désormais."
Arokodare devient le sixième joueur nigérian, pour un total de sept trophées, à remporter le Soulier d'Ebène, en 34 éditions. "Nous ne sommes pas spécialement chanceux en Belgique, nous sommes chanceux partout", a souri l'attaquant. "Le Nigeria est une grande nation et une belle nation du football. Nous sommes extraordinaires dans tout ce que nous faisons: la nourriture, le divertissement, la musique, le sport... Je suis très heureux et fier de mettre mon nom dans cette histoire."
