
Jupiler Pro League - L'Allemand Bernd Storck fait son retour à la tête du Cercle de Bruges

Bernd Storck, 62 ans, sera chargé de maintenir les Brugeois au sein de l'élite à l'issue d'un barrage avec le Patro Eisden.
Bernd Storck a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison et son aventure sera prolongée d'une saison si le Cercle de Bruges assure son maintien.
L'Allemand connaît bien la maison brugeoise pour y avoir officié durant la saison 2019-2020. Il reprend le rôle de Jimmy De Wulf qui avait assuré la relève depuis le début du mois de décembre, lors du limogeage de l'Autrichien Miron Muslic, en poste lui depuis septembre 2022.
"Pour les importants matchs contre le Patro Eisden Maasmechelen, nous comptons sur l'expérience de Bernd Storck pour nous maintenir en 1A. Ce ne fut pas une décision facile à prendre pour Jimmy, mais nous sommes convaincus que c'est la bonne. Nous espérons que Jimmy restera, mais nous lui laissons le temps de réflexion nécessaire", a commenté Klaas Reynaert, directeur général du Cercle Bruges, dans le communiqué publié lundi.
Bernd Storck avait repris Courtrai en février avec la charge de sauver le club des Epérons d'Or en division 1A. Ce qui ne fut pas le cas.
Courtrai a terminé à l'avant-dernière place du classement des Relegation playoffs de Jupiler Pro League. Le club a en effet été relégué, avec le Beerschot, tandis que le Cercle de Bruges disputera ce barrage face au vainqueur des Promotion Playoffs de Challenger Pro League, le Patro Eisden. Le match aller a lieu à Maasmechelen dimanche (19h15), le retour le 23 mai (20h45) à Bruges.




