
Renewi Tour - Tim Merlier a "reçu des conseils" de Bert Van Lerberghe pour son deuxième succès

"C'était une arrivée difficile. Heureusement, j'ai été amené en bonne position par mes équipiers", a confié Merlier. "J'étais un peu enfermé dans les 500 derniers mètres. Selon moi, Kooij a lancé son sprint un peu tôt. Il a perdu de la vitesse et j'ai pu le remonter, même si nous avions choisi chacun un côté différent de la route. Le sprint était en légère montée et c'était à mon avantage. Le timing est très important dans ce genre de situation, il faut lancer au bon moment."
Le peloton a pourtant dû s'employer pour éviter que l'échappée n'aille au bout. "Nous n'avions pas envie de prendre l'initiative dès le début de la course. À la fin, nous avons dû mettre quelques coureurs devant pour boucher le trou. C'est une situation qui me donne un boost. Certains peuvent stresser, moi pas."
Le champion d'Europe a aussi pu compter sur son équipier Bert Van Lerberghe qui avait pourtant abandonné avant le départ. "Il m'a envoyé un message ce matin. J'ai reçu des conseils pour le sprint. Je ne sais pas si je les ai bien suivis mais nous avons gagné."
