
Jupiler Pro League - Le Standard concède une lourde défaite 0-3 face au Cercle

Le Cercle a pris l'avantage à la 13e minute grâce à Edan Diop, qui a repris victorieusement en un temps un centre de la gauche de Nazinho.
Matthieu Epolo a ensuite repoussé du pied un tir d'Alan Minda (18e). Les Brugeois se sont encore montrés dangereux via les tentatives successives de Minda et de Pieter Gerkens (28e).
La plus belle opportunité du Standard est survenue en fin de première période, lorsque Nayel Mehssatou a décoché une frappe déviée en corner par Maxime Delanghe (41e).
Le Cercle a marqué à deux reprises avant la pause. Après avoir combiné avec Lawrence Agyekum, Ngoura a frappé de l'entrée du rectangle, le ballon est passé sous le corps d'Epolo et a terminé au fond des filets (45e). Trois minutes plus tard, Edgaras Utkus a plongé pour reprendre de la tête un coup franc de la gauche de Nazinho portant le score à 0-3.
Le match a repris avec un poteau pour Diop, après une mésentente dans la défense liégeoise (47e). Le Standard a tenté de relancer le suspense, mais une volée spectaculaire de Marlon Fossey a échoué de peu à côté (66e), un tir de René Mitongo est passé au-dessus (69e) et la reprise de Rafiki Saïd a échoué sur le poteau (87e).
En face, un but d'Oluwaseun Adewumi a été annulé pour hors-jeu (68e). Epolo puis Fossey ont repoussé une double tentative de Christiaan Ravych (90e+3).
Le Standard concède une deuxième défaite consécutive et reste bloqué au sixième rang avec 7 points, rejoint par le Cercle.
