
Renewi Tour - Mathieu van der Poel avait "besoin de ce genre d'efforts" mais n'est pas encore "à 100%"

Van der Poel s'est montré très offensif toute la journée mais a dû batailler avec Arnaud De Lie jusque dans les derniers mètres. S'il n'avait pas ses "meilleures jambes", le coureur d'Alpecin-Deceuninck savait qu'il devait "tout donner" pour aller chercher la victoire sur un parcours qui lui convenait.
"J'ai trouvé le bon moment pour rendre la course difficile", a confié Van der Poel au micro des organisateurs. "Nous avions prévu de rouler comme ça et cela nous a réussi. Arnaud De Lie a accéléré de loin mais j'avais encore assez de force pour le remonter et gagner. J'avais besoin de ce genre d'efforts pour améliorer ma condition physique."
Le Néerlandais semble retrouver la forme après sa pneumonie qui l'avait contraint à l'abandon sur le Tour de France. Le champion du monde 2023 se prépare aussi pour les Mondiaux de mountainbike prévus le dimanche 14 septembre. "Je ne suis pas encore à 100%, c'est pour ça que je suis présent ici. Avant le départ, j'aurais aimé gagner une étape et j'y suis parvenu. Si j'ambitionne le classement général ? (il compte 1 seconde de retard sur De Lie, ndlr) Ce ne sera pas facile de porter le poids de la course, car il y a encore des étapes difficiles au programme."
