
US Open - Kimmer Coppejans battu au troisième tour des qualifications

Vainqueur d'Alexander Blockx sur abandon au tour précédent, le droitier de 31 ans disputait le dernier tour des qualifications pour la quatrième fois à New-York, mais comme en 2015, 2019 et 2023, son parcours s'est arrêté aux portes du tableau principal.
Jamais inquiété sur sa mise en jeu, le Péruvien a fait le break pour mener 4-2 dans la première manche avant de conclure sans trembler.
Le deuxième set a pris une autre tournure. Après avoir sauvé deux balles de break dans le premier jeu, Coppejans a pris le service de son adversaire dès sa première opportunité. Dans le jeu suivant, il a sauvé cinq balles de break pour mener 0-3.
Mais le Belge n'a pas tenu la cadence et ses trop nombreuses fautes directes ont permis à Buse de remporter cinq jeux de rang. Coppejans, qui a fait appel au physio pour masser sa cuisse gauche à 4-3, n'est jamais revenu au score et s'est incliné après 1h33 de match.
À 21 ans, Ignacio Buse s'est qualifié pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.
Trois Belges étaient déjà qualifiés pour le tableau principal: Zizou Bergs (ATP 49) affrontera le Taïwanais Tseng Chun-hsin (ATP 119), David Goffin (ATP 68) jouera contre le Français Quentin Halys (ATP 70) et Raphaël Collignon (ATP 105) défiera le Serbe Laslo Djere (ATP 72) au premier tour du simple messieurs.
