Red Flames - "Il ne faut pas garder la tête basse", rappelle Janice Cayman à ses coéquipières

Portugal's Diana Silva and Belgium's Janice Cayman fight for the ball during a soccer game between the national teams of Belgium (Red Flames) and Portugal, on the second matchday in group A3 of the 2024-25 Women's Nations League competition, on Wednesday 26 February 2025 in Heverlee, Leuven. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Vendredi, Cayman était devenue la plus capée de l'histoire des équipes nationales belges de football. La 158e cap lui a permis de dépasser le Diable Rouge Jan Vertonghen (157), qui l'a félicitée sur les réseaux sociaux. "Cela m'a fait chaud au cœur", a avoué la joueuse de Leicester.


A 36 ans, l'ancienne Lyonnaise fait partie de celles qui peuvent diriger le vestiaire. "Il est important de ne pas garder la tête basse trop longtemps", a-t-elle d'ailleurs observé par rapport à la défaite. "Tout le monde était très déçu après le match et nous avons senti la différence entre une bonne Angleterre et une Belgique qui manquait de tranchant. Mais nous sommes dans un processus. C'était le troisième match sous la nouvelle coach, il y a de petits détails à corriger qui peuvent faire une grande différence."


Les Red Flames n'ont pas encore conquis le moindre point sous la houlette d'Elisabet Gunnarsdottir, mais "il ne faut jamais perdre la confiance et toujours croire que le plan peut fonctionner. Nous aurions pu réussir quelque chose de très beau en Espagne, et le match contre le Portugal aurait pu basculer en notre faveur. L'Angleterre est une équipe de très haut niveau, et il est difficile de dicter son ton dans un groupe aussi relevé", avec les championnes du monde espagnoles ainsi que les vice-championnes du monde et championnes d'Europe anglaises.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 avril 2025
Partager cet article
Footer background
Red Flames - "Il ne faut pas garder la tête basse", rappelle Janice Cayman à ses coéquipières | StarSportTV