
Qualification Coupe du monde 2026 - Même sans Messi, l'Argentine gagne en Uruguay et se rapproche de sa qualification

Avec 28 points et 15 points d'avance sur la 7e place qualificative pour un barrage à 5 journées de la fin, l'Argentine pourrait, dès la prochaine journée mardi avec la réception du Brésil, officialiser sa qualification pour la Coupe du monde aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Revenu pourtant à la compétition avec son club de l'Inter Miami après une gêne musculaire, Lionel Messi, à 37 ans, a préféré ne pas prendre de risques.
Les clés étaient laissées au milieu de Liverpool, Alexis Mac Allister, pour lancer Julian Alvarez (Atlético Madrid) seul en pointe en l'absence de Paulo Dybala (AS Rome) et Lautaro Martinez (Inter Milan), blessés.
Alvarez décrochait pour venir organiser l'attaque et, à la 68e, repiquait bien à l'angle de la surface pour servir le Lyonnais Thiago Almada qui enroulait son tir de l'intérieur du droit (1-0).
L'autre rencontre de la journée a vu l'Equateur s'imposer face au Venezuéla à Quito (2-1). Le meilleur buteur de l'histoire de l'Équateur, Enner Valencia (39e et 46e), a offert à lui seul la victoire à son pays, l'égalisation de Jhonder Cadiz (90e+1e) étant arrivée trop tard pour les Vénézuéliens.
Le défenseur équatorien du Club de Bruges, Joel Ordonez a dû quitter le terrain après une heure de jeu en raison d'une blessure, mais son sélectionneur Sebastian Beccacece s'est voulu rassurant sur son état de santé. L'attaquant de l'Union Kevin Rodriguez est lui entré en jeu à la 84e minute, tandis que le milieu de terrain du KRC Genk Yaimar Medina est resté sur le banc.
