Conference League - Besnik Hasi voit "beaucoup d'expérience et de qualité balle au pied" à l'AEK Athènes

Anderlecht's head coach Besnik Hasi pictured during a press conference of Belgian soccer team RSC Anderlecht, on Wednesday 20 August 2025 in Brussels, in preparation of tomorrow's game against AEK Athens, the first leg of the play-off round for the UEFA Conference League competition. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"L'AEK est une équipe très expérimentée et très douée balle au pied", a déclaré Hasi. "Elle privilégie souvent les combinaisons courtes. Nous devrons être très forts pour pouvoir rivaliser avec elle. Nous devrons être à la hauteur sur les plans technique, tactique et physique. Et montrer notre volonté de gagner. Contre une équipe comme l'AEK, c'est indispensable".


Hasi est donc conscient que le RSCA n'aura pas la partie facile contre le club athénien, qui compte notamment dans ses rangs Anthony Martial (ex-Manchester United), Luka Jovic (ex-Real Madrid) et Aboubakary Koita (qui a joué à Gand, Courtrai, Waasland-Beveren et Saint-Trond). Le coach a même utilisé le mot "exploit" pour qualifier la victoire d'Anderlecht s'il parvenait à éliminer les Grecs.


Le T1 anderlechtois Hasi ne souhaite pas se concentrer sur les noms connus de l'AEK, en particulier sur Jovic, qui a rejoint le Real en 2019 en tant que talent prometteur, mais qui n'a pas réussi à confirmer son potentiel et tente désormais sa chance à l'AEK. "Nous ne nous préparons pas spécialement pour Jovic, il n'a rejoint l'équipe que récemment et n'a pas encore beaucoup joué. Je ne doute pas qu'il ait encore des qualités. Mais il ne s'agit pas seulement de Jovic, il y a beaucoup de très bons joueurs à l'AEK".


Jeudi prochain (28 août), Anderlecht disputera le match retour à Athènes. Le vainqueur se qualifiera pour la phase de ligue de la Conference League. Le perdant verra sa saison européenne prendre fin.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 août 2025
Partager cet article
Footer background