
Présentation Red Bull-BORA-hansgrohe - Gianni Vermeersch : "La bonne décision à ce stade de ma carrière"

Ce départ n'était pas évident, explique Vermeersch : "Après toutes ces années, dire au revoir est toujours difficile. Mais j'ai senti que j'étais ouvert à quelque chose de nouveau. Je pense que c'était la bonne décision à ce stade de ma carrière. Je ne suis plus tout jeune, alors mentalement, c'est bien d'avoir quelque chose de nouveau, de pouvoir tout découvrir".
Vermeersch fera ses débuts avec sa nouvelle équipe sur le terrain au début du mois prochain : "Je ne sais pas encore exactement quelles courses je vais disputer, mais l'idéal serait d'en faire quatre ou cinq, jusqu'à la mi-janvier. Il y aura en tout cas le championnat de Belgique, mais pas les championnats du monde", explique Vermeersch. Ses premières courses sur route seront probablement la Clasica Jaen (Espagne, 16/2), le Tour de l'Algarve (Portugal, 18-22/2), le week-end d'ouverture flamand (28-29/2) et les Strade Bianche (Italie, 7/3).
Les classiques flamandes sont à nouveau l'objectif principal de Vermeersch, qui, après son départ de l'équipe de Mathieu van der Poel, peut davantage suivre sa propre voie. "Nous formons une équipe très large dans les classiques, avec des hommes forts qui peuvent tous tenter leur chance. Nous pouvons courir de manière ouverte, ce qui peut être positif pour tout le monde. Surtout pour moi, car je sais comment ce type de course se déroule sur le plan tactique. J'ai déjà terminé dans le top 10 de chaque classique, donc je pense que je peux me défendre partout".



