
Next Gen ATP Finals - Blockx : "pas le meilleur tennis de ma vie, mais je joue très bien les points importants"

Pour sa première participation à cet évènement qui rassemble les 8 meilleurs jeunes joueurs de la saison, l'Anversois, 20 ans, a aligné un deux sur deux.
Jeudi, il a écarté l'Américain Nishesh Basavareddy (ATP 167), 20 ans, qui lui a cependant posé une grosse résistance: 4-3 (7/2), 4-3 (10/8) et 4-1. Alexander Blockx a sauvé 3 balles de set dans la seconde manche. La partie s'est achevée après 1 heure et 20 minutes de jeu.
"Je suis très content d'avoir remporté ce deuxième set. On a joué tous les deux de très bons tie-break puis son énergie a un peu diminué et chez moi elle a justement un peu augmenté. Je suis très heureux d'être en demi-finale", a confié l'ancien numéro 1 mondial chez les juniors, 116e à l'ATP, au micro des organisateurs.
"Je ne dirais pas que je joue mon meilleur tennis, mais je joue de façon très efficace", a ajouté le jeune Belge. "Je joue très bien les moments important et j'espère que lors de mon 3e match, je vais jouer à ce niveau mais pas seulement sur les points important, également lors des points moins importants. Cela m'épargnerait un peu d'énergie de conclure un peu plus rapidement."
Alexander Blockx jouera son troisième et dernière match de poule vendredi contre le Croate Dino Prizmic (ATP 128), 20 ans. "Toute la pression n'est plus sur mes épaules, je vais pouvoir jouer libéré. Je vais essayer de travailler certains points spécifiques de mon jeu. Pour lui, il va devoir jouer le match de sa vie, ce sera une rencontre intéressante."




