
Pas de poursuite après le décès accidentel d'un joueur de hockey sur glace en Angleterre

Adam Johnson jouait pour les Nottingham Panthers contre les Sheffield Steelers lorsqu'il a été frappé à la nuque par le patin de Matthew Petgrave, joueur des Steelers, en octobre 2023.
L'Américain de 29 ans est décédé à l'hôpital et une autopsie a confirmé que la cause du décès était une blessure au cou.
Le Crown Prosecution Service (CPS), l'équivalent du parquet en Angleterre, a décidé mardi de ne pas engager de poursuites pénales contre Petgrave, 33 ans. Celui-ci a passé 17 mois en liberté sous caution après avoir été arrêté en novembre 2023. La police du South Yorkshire l'a fait comparaître à sept reprises au cours de l'enquête.
Le procureur adjoint de la Couronne, Michael Quinn, a déclaré : "Il s'agit d'un incident choquant et profondément bouleversant. Après une enquête policière approfondie et un examen complet de tous les éléments de preuve par le CPS, nous avons conclu qu'il n'y a pas de perspective réaliste de condamnation pour une quelconque infraction pénale et qu'il n'y aura donc pas de poursuites".
