Pas de poursuite après le décès accidentel d'un joueur de hockey sur glace en Angleterre

Players fight for the puck during the Channel One Cup of the Euro Hockey Tour ice hockey match between Canada and South Korea in Moscow on December 13, 2017.   Alexander NEMENOV / AFP

Adam Johnson jouait pour les Nottingham Panthers contre les Sheffield Steelers lorsqu'il a été frappé à la nuque par le patin de Matthew Petgrave, joueur des Steelers, en octobre 2023.


L'Américain de 29 ans est décédé à l'hôpital et une autopsie a confirmé que la cause du décès était une blessure au cou.


Le Crown Prosecution Service (CPS), l'équivalent du parquet en Angleterre, a décidé mardi de ne pas engager de poursuites pénales contre Petgrave, 33 ans. Celui-ci a passé 17 mois en liberté sous caution après avoir été arrêté en novembre 2023. La police du South Yorkshire l'a fait comparaître à sept reprises au cours de l'enquête.


Le procureur adjoint de la Couronne, Michael Quinn, a déclaré : "Il s'agit d'un incident choquant et profondément bouleversant. Après une enquête policière approfondie et un examen complet de tous les éléments de preuve par le CPS, nous avons conclu qu'il n'y a pas de perspective réaliste de condamnation pour une quelconque infraction pénale et qu'il n'y aura donc pas de poursuites".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 avril 2025
Partager cet article
Footer background