Tour de Romandie - Vainqueur du prologue, Watson a été appelé lundi : "J'ai dû me hâter d'aller à l'aéroport"

Great Britain's Samuel Watson (Ineos) competes in the prologue of the Tour of Romandie UCI cycling World tour, a 3.4 km time trial from Saint-Imier to Saint-Imier, on April 29, 2025.  Fabrice COFFRINI / AFP

Watson a été appelé à la dernière minute (lundi) par son équipe pour remplacer un coureur.


"C'est une énorme surprise", s'est étonné le Britannique après son succès. "Hier, j'ai reçu un appel de l'équipe alors que je m'entraînais à Andorre (où il réside, ndlr). On m'a dit que je participais à cette course et que je devais me rendre à l'aéroport le plus rapidement possible, mais j'étais encore à une heure et demie de chez moi. J'ai dû me dépêcher de rentrer chez moi pour arriver à temps à l'aéroport".


Watson a qualifié le parcours du contre-la-montre de Saint-Imier, d'une longueur de 3,4 kilomètres, de taillé sur mesure pour lui. "Ce type de parcours est exactement mon point fort. C'est un parcours technique, avec des montées et des descentes, où l'on prend de la vitesse dans les virages et où l'on accélère après le virage. Je n'ai ressenti que de la douleur. Et ce n'est que lors des interviews après mon contre-la-montre que j'ai réalisé que j'avais fait le meilleur temps".


En raison de son appel tardif, Watson n'a pas adapté son entraînement en vue de cette course. "J'ai eu un bloc d'entraînement de trois jours assez difficile. Et maintenant, je gagne. Je n'ai pas encore tout à fait assimilé cette victoire. Cela me donne une confiance supplémentaire. Et il y a quelques autres étapes à venir qui devraient me convenir sur le papier".


Cette année, il a terminé 5e du Circuit Het Nieuwsblad et 3e de l'étape des bordures de Paris-Nice.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 avril 2025
Partager cet article
Footer background