
Paris truqués au Brésil: Enio visé par des perquisitions

Le parquet de l'Etat du Rio Grande do Sul (sud), où est basé Juventude, a expliqué dans un communiqué que l'attaquant de 21 ans est soupçonné d'avoir pris volontairement des cartons jaunes lors de deux matches de Série A brésilienne cette saison pour avantager des parieurs bénéficiant d'"informations privilégiées".
Le communiqué ne révèle pas le nom du joueur, mais une source du club a confirmé à l'AFP qu'il s'agit bien d'Enio.
Les agents ont perquisitionné son domicile, ainsi que son casier dans les vestiaires du stade Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul, où le club dispute ses rencontres à domicile.
Juventude avait annoncé la semaine dernière que "les mesures appropriées" seraient prises" après "l'ouverture d'une enquête visant Enio", qui n'a pas rejoué depuis.
Formé au Botafogo, club de Rio de Janeiro, Enio a été prêté en 2022 au RWDM dans le cadre d'un transfert entre deux clubs du groupe du magnat américain John Textor, également propriétaire de l'Olympique Lyonnais. Il a rejoint Juventude en début d'année.
Selon le parquet, le système de surveillance de la Confédération brésilienne de football (CBF) a détecté "un nombre plus élevé que la normale" de paris en ligne sur un carton jaune de l'attaquant lors des deux rencontres en question.
Enio encourt une peine de deux à six ans de prison. Plusieurs scandales de paris truqués ont éclaté ces dernières années au Brésil. En septembre 2023, la Fifa a étendu au niveau international onze joueurs suspendus par la CBF.
