
Les Belges à l'étranger - Kevin De Bruyne gagne son dernier match à domicile avec Manchester City

Pour leur dernier match à domicile de la saison, tous les joueurs mancuniens sont montés sur la pelouse en compagnie de leurs enfants. En tête de peloton, De Bruyne a pu profiter d'un impressionnant tifo, en son honneur, sur lequel on pouvait lire "King Kev".
Omar Marmoush a lancé les festivités en ouvrant le score d'une frappe flottante imparable de plus de 25 mètres pour mettre les 'Cityzens' aux commandes (14e, 1-0). Dix minutes plus tard, De Bruyne a eu l'opportunité de doubler la mise, mais, seul face au but vide, son envoi s'est écrasé sur la barre transversale (25e).
Si Bournemouth a quelque peu couru derrière le ballon pendant la première demi-heure de jeu, les 'Cherries' ne sont pas passés loin d'égaliser lorsque Evanilson a vu sa frappe s'écraser sur le poteau droit du but d'Ederson (33e). Un avertissement sans frais pour les 'Skyblues', qui ont inscrit un deuxième but par Bernardo Silva (38e, 2-0).
En seconde période, les deux équipes ont été réduites à dix après les exclusions de Mateo Kovacic (67e) et Lewis Cook (74e). De Bruyne a cédé sa place à Nico Gonzalez (69e). Le milieu espagnol a inscrit le 3-0 (89e) avant que Bournemouth ne sauve l'honneur via Daniel Jebbison (90+6, 3-1).
Autre fait marquant: le retour à la compétition de Rodri, monté à la 82e, près de 8 mois après sa blessure aux ligaments du genou droit.




