Paris-Roubaix - Vermeersch déçu pour son leader Pogacar: "C'est amer pour Tadej de perdre sur une chute"

Belgian Florian Vermeersch of UAE Team Emirates pictured after the men elite race of the 'Paris-Roubaix' one day cycling race, 259,2 km from Compiegne to Roubaix, France, on Sunday 13 April 2025. BELGA PHOTO AFP POOL

"Je ne vais pas le cacher, c'est un peu amer", a commenté Vermeersch. "D'accord, 2e et 5e, c'est bien sur le papier. Mais nous étions venus ici pour gagner et ça n'a pas marché. C'est amer pour Tadej de perdre à cause de la malchance. Cette chute était de sa faute, mais ensuite il a aussi crevé et a encore dû changer de vélo".


"Quand Tadej s'est échappé avec un petit groupe, j'ai seulement essayé de suivre et j'ai essayé de ne pas laisser les poursuivants revenir", a expliqué le coureur de 26 ans. "Avec Mads Pedersen et Wout van Aert, je savais que je n'obtiendrais que la 5e place. Je pense que je me contenterai de cela dans les prochains jours. Cela reste un monument, être dans les cinq premiers, c'est très bien, mais la façon dont nous avons perdu la course est tout simplement regrettable."


Vermeersch croit en son leader lors des prochaines éditions. "'Nous reviendrons', m'a dit Tadej après l'arrivée. Il partageait un peu mon sentiment. La façon dont il a perdu est regrettable. Je pense qu'il n'a pas encore terminé son travail ici."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 avril 2025
Partager cet article
Footer background