
Paris-Roubaix - Pogacar 2e après une erreur sur les pavés: "J'aurais dû connaître ce virage, pas d'excuse"

"Je ne voulais pas aller au sprint et j'ai voulu attaquer et suivre une moto, mais je n'ai pas vu que le virage arrivait si vite et j'ai chuté, j'aurais dû savoir qu'il y avait ce virage, donc pas d'excuse", a expliqué le champion du monde. "J'ai cru au début que je pouvais revenir, quand l'écart n'était que d'une vingtaine de secondes mais mon frein avant a eu un problème et ça a touché mon moral, j'ai simplement voulu en finir, 2e certes, mais le plus vite possible."
Le Slovène a apprécié sa première journée dans l'Enfer du Nord, même si la course fut très dure. "C'est une course très exigeante, où il faut frotter beaucoup, mais j'ai apprécié, et l'ambiance sur le bord des routes était fantastique. Nous avons une 2e et une 5e places pour l'équipe à l'arrivée, ce qui récompense le gros travail effectué. Cette course était la plus dure de ma carrière, c'est généralement plat, mais il y a le stress des pavés à gérer. J'y ai pris de l'expérience pour la prochaine fois."
Pogacar se tourne désormais vers la suite de sa saison. "J'ai encore beaucoup d'objectifs, notamment les Ardennaises qui approchent. Je n'ai pas pensé une seule seconde au prochain Tour de France, ce rendez-vous important est encore très loin dans le calendrier. J'ai seulement voulu me livrer à fond sur les pavés." Le Slovène a également annoncé qu'il devrait être au départ de l'Amstel Gold Race dans une semaine.




