
Paris-Roubaix dames - Ferrand-Prévot "très contente de gagner même si ce n'était initialement pas l'objectif"

"C'était mon premier Paris-Roubaix, la course a été très dure", a souligné Ferrand-Prévot. "Mon but premier était de survivre dans les secteurs pavés. J'ai beaucoup donné dans la poursuite derrière Norsgaard et j'ai ensuite vite décidé d'attaquer. J'ai tout donné pour tenir le coup à fond jusqu'au bout. Je n'ai vraiment réalisé que je gagnais une fois sur le vélodrome."
"C'est géant de s'imposer à Paris-Roubaix", s'est réjouie la championne du monde 2014. "Je suis très heureuse et reconnaissante envers mes coéquipières qui m'ont fait confiance. Il faut certes toujours de la chance dans ce genre de course. Je suis très contente de mon retour sur route, je n'attendais pas à tout cela, d'autant plus que j'étais malade ces deux derniers jours et je n'étais pas certaine de participer samedi matin. J'ai arrêté les antibiotiques mercredi et je ne me suis pas entraînée vendredi, car je me sentais encore faible. J'ai pris le départ sans savoir où j'allais. Je voulais aider Mariane Vos."
La Fra,çaise a ensuite évoqué sa participation au Tour de France. "Le Ronde et Roubaix n'étaient pas à mon forcément planning, je devais initialement être en altitude. Mais ces deux courses sont de bons entraînements dans la perspective du prochain Tour et des trois premières étapes difficiles en Bretagne, où il faudra frotter pour garder un bon placement. Le Tour est mon objectif numéro 1 de la saison, je veux essayer de gagner cette course dans les trois ans."



