Tour des Emirats arabes unis - Jonathan Milan et Lidl-Trek ont montré qu'ils avaient "un des meilleurs trains de sprint"

Lidl-Trek's Italian rider Jonathan Milan looks on before the sixth stage of the UAE Tour cycling event from al-Ain Museum to Jebel Hafeet in Abu Dhabi on February 21, 2026.  Fadel SENNA / AFP

Pour s'imposer dans la capitale émiratie, Milan a retenu les leçons de l'année dernière où il avait été battu par Tim Merlier. "Il avait anticipé et réalisé un énorme sprint. Je voulais faire plus ou moins la même chose. Je me suis inspiré de mon expérience de l'année dernière pour gagner ce sprint. Je suis très content de terminer ce Tour par une victoire d'étape."


Avec sa 3e victoire aux Émirats, Milan a déjà porté son total à cinq succès cette saison et pointe à une longueur des six victoires de Remco Evenepoel, le coureur le plus victorieux en 2026. L'Italien de 25 ans totalise désormais 30 victoires en carrière. "Je suis très heureux de ma prestation et je vais continuer à me pousser pour être le meilleur. Je ne suis pas seulement heureux de ma victoire mais aussi de la manière avec laquelle nous avons roulé en équipe. Nous avons démontré que nous avons un des meilleurs trains de sprint."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 22 février 2026
Partager cet article
Footer background