
NBA - Phoenix, qui a manqué les playoffs, se sépare de son entraîneur Mike Budenholzer

Les Phoenix Suns ont annoncé lundi se séparer de Mike Budenholzer, 55 ans après une saison NBA catastrophique qui les a vus, malgré de lourds investissements, terminer à la 11e place de la conférence Ouest, non qualificative pour les phases finales.
Depuis leur finale NBA perdue en 2021, suivie d'une première place à l'Ouest après la saison régulière en 2022 (élimination en demi-finale de conférence), les Suns n'en finissent pas de régresser. Quatrièmes en 2023 puis sixièmes l'an passé (balayés 4-0 au premier tour des playoffs par Minnesota), la franchise de l'Arizona a manqué en 2025 les phases finales pour la première fois depuis 2020.
Les Suns se séparent ainsi de leur 3e coach en deux ans, après les départs de Monty Williams en 2023 puis de Frank Vogel l'an passé.
Budenholzer a débuté comme adjoint de Greg Popovich à San Antonio avant de prendre en main Atlanta (2013-18) puis Milwaukee (2018-2023) et enfin Phoenix l'été dernier.
Dès avant la fin de la saison, Sacramento a donné le ton en remerciant Mike Brown, Memphis a suivi en écartant Taylor Jenkins et Denver a surpris tout le monde en se séparant de Mike Malone. Les trois équipessont encore en course dans les playoffs. Les KIngs et les Grizzlies joueront les play-ins et les Nuggets, 4e à l'Ouest, les playoffs.
